Questionnaire pour les candidats aux élections des conseillers des Français de l’Étranger et des délégués consulaires (Belgique), (30 mai 2021)
Ce 22 mars, est sorti l’arrêt de l’état des déclarations de candidatures – scrutin du 30 mai 2021 pour l’élection des conseillers des Français de l’étranger et des délégués consulaires. Voici le questionnaire que l’AFrESHEB va envoyer à chacun des candidats. Nous publierons au fur et à mesure que nous les recevrons leurs réponses.
Pour les déjà élus :
Bilan de votre action en faveur de nos compatriotes en situation de handicap en Belgique :
Pour tous :
- Votre programme en faveur de nos compatriotes en situation de handicap en Belgique :
- Que comptez-vous faire pour les familles qui veulent une orientation en Belgique et qui se la voient refuser, en contradiction avec l’article 18 de la convention relative aux droits des personnes handicapées ? Notamment contre le moratoire décidé par le gouvernement actuel ?
- Que comptez-vous faire pour aider à importer en France les bonnes pratiques belges afin que l’exil ne soit plus une solution ? Quelle collaboration envisagez-vous avec la Belgique (formations, partenariats, partage de solutions dans le même bassin de vie ?)
- Que comptez-vous faire pour que les personnes handicapées françaises aient le droit de vote en Belgique ?