Article d’Hospimedia sur les procès gagnés contre la CPAM et la MDPH de Meurthe-et-Moselle pour le refus de prise en charge des frais de transport et d’hébergement d’un adolescent scolarisé en Belgique.

Vidéo de Josef Schovanec sur les Français de Belgique :

Articles parus dans le Guide Social :

Notre carte blanche du 29/03/2020 (Communiqué de presse sur le moratoire des places en Belgique)

Notre carte blanche du 09/11/2020

Notre carte blanche du 27/08/2020

Notre carte blanche 20/04/2020

Notre édito 13/02/2020

Notre dossier à la une 10/10/2019

Notre carte blanche 19/08/2019

Notre carte blanche du 26/06/2020

Notre article 18/06/2019

Notre coup de Gueule 02/05/2019

Autres articles :

Des nouvelles d’Inès (suite)

Une bonne nouvelle : Inès est enfin sortie du coma. Pour l’instant, elle ne peut ni parler ni bouger, mais son état de santé évolue positivement. Il faudra bien compter l’année scolaire prochaine pour qu’elle puisse à nouveau s’occuper d’Oscar.

Heureusement qu’une solution a été trouvée pour lui en attendant.

Merci à toutes et à tous pour vos prières. Inès est une battante, elle s’est accrochée à la vie pour l’amour de ses enfants.

Des nouvelles d’Inès et d’Oscar

Comme vous le savez peut-être, Inès est hospitalisée depuis le 23 mars pour une forme grave de Covid. Elle est dans le coma. Il faut cependant savoir que, si elle s’en sort, elle en a pour de longues semaines d’hospitalisation et des mois de revalidation.

En attendant, nous avons trouvé pour la rentrée prochaine une solution pour Oscar afin qu’il puisse progresser. Une bonne école à pédagogie adaptée à l’autisme et un internat sur le même lieu.

Il pourra continuer à passer des week-ends et des congés auprès de son grand frère Arthur et le papa de celui-ci, ainsi que son épouse. Famille formidable qui a tout fait pour lui.

Il faut aussi remercier les services sociaux bruxellois et anversois, ainsi que les services spécialisés anversois, tous qui ont fait leur maximum. Cela change des services français qui ont placé abusivement Oscar et l’ont maltraité.

Plus JAMAIS ça !

La vengeance des services sociaux français est terrible. Après qu’on a réussi enfin à arracher Oscar de leurs griffes, la soeur d’Inès (la maman d’Oscar), vient de se faire retirer ses 3 enfants par l’aide sociale à l’enfance.

Ce pays pue le trafic d’enfants. Que fait-on de ces enfants que juges et ASE considèrent comme des marchandises ?

Subiront-ils les mauvais traitements et les abus qu’a subis leur cousin?

Parents belges d’enfants en situation de handicap, n’allez pas vous installer en France, JAMAIS.

Parents français d’enfants en situation de handicap, n’allez JAMAIS voir les services sociaux. JAMAIS.

Parents français qui envoyaient leur enfant en Belgique pour le sauver, notre cher Président Macron et sa complice Sophie Cluzel, secrétaire d’état au handicap, viennent de sortir un moratoire pour vous empêcher de les sauver.

Heureusement, ce moratoire ne concerne que les établissements wallons hébergeurs conventionnés avec la France. Il vous reste encore les écoles et les internats.

Oscar est rentré en Belgique ! Vidéo d’Inès et d’Oscar. Article de Wema Info. Plus d’informations suivront bientôt.

Lire les mensonges de l’Aide sociale à l’enfance.

Nouvelle du 22 janvier 2021 de Yanous. Brève de Yanous le 27 novembre 2020 : Un enfant handicapé belge francophone est séquestré dans un établissement en France par décision de justice masquant une lacune de la MDPH du Nord.

Vidéo conférence :

Communiqué de presse : Maltraitance infantile : Oscar, une victime de plus ?

Oscar n’est pas Diary Sow. Un billet d’humeur à lire.

Placé en institution en France depuis l’été dernier, Oscar le jeune autiste belge de 7ans dont l’histoire a fait le tour de la toile va-t-il retrouver les siens ? Sa mère Inès Houmba et ses avocats viennent de remporter la première manche de la bataille. Mais ils attendent toujours que le juge français se dessaisisse au profit d’un juge belge.

Live Facebook de Liberté pour Oscar.

Dossier de presse. Article dans Walautonomia : enfant belge en situation de handicap otage de la justice française. Communiqué de presse. Annonce de la manifestation « Libérez Oscar ». Communiqué de presse de la plateforme « Libérez Oscar/Free Oscar ». Article de l’Avenir. Article de BX1.be Article de la Dernière Heure. Album photos de la manifestation. Interview d’Inès 6 décembre 2020 :

Vidéo de la manifestation du 10 décembre à Bruxelles :

Message vidéo d’Inès. Article d’Afripresse.  Article de Wema Info. Vidéo de Wema Info. Interview d’Inès sur Espoir TV.

Article dans Walautonomia : quand le gouvernement français et les associations françaises écartent délibérément les experts du handicap. Communiqué de presse.

Faux guérisseurs en Belgique

Article d’Hospimedia : Français de Belgique et Covid-19

Extrait JT M6 :

Interviews de France Info :

Article du JDD sur « l’exil » en Belgique

Dossier du Parisien sur la scolarisation des enfants autistes français en Belgique

Article de la Voix du Nord sur les difficultés de transport

Communiqué de presse et article sur un signalement abusif… parce que les parents avaient choisi une scolarisation en Belgique !

Extrait journal RTL TVI 21 avril 2019 19h :

Extrait journal TV RTBF La Une 14 avril 2019 19h30 :

Extrait journal radio RTBF la 1ère 11 avril 2019 8h :

Avril 2019 : rapatriements forcés ? Dossier de presse N°1Dossier de presse N°2

Dossier sur la visite d’État d’Emmanuel Macron en Belgique (novembre 2018) : revue de presse –  L’album photos et la vidéo de l’AFrESHEB – reportage vidéo :

Article de « école et handicap » sur les UEMA (unités d’enseignement en maternelle autisme) où l’AFrESHEB est citée. Article de « école et handicap » sur l’inclusion scolaire en Belgique

Dossier de Libération sur le handicap en France : exode en Belgique

Communiqué de Presse du 27/11/17 : Exode des Français handicapés en Belgique : La loterie infernale

Visite du nouveau député des Français du Benelux à Orcq (2017)